On arrive assez tard à Milan, on file donc à l’auberge de jeunesse.

Le lendemain, vendredi 1er juillet, nous partons visiter la ville.

On commence par Il Duomo, le dôme de Milan, la 3e plus grande église du monde. Nous voulions monter sur le toit mais nous n’étions pas habillé de façon correcte pour rentrer (on était en short et débardeur, normal quand il fait 30 degrés…).

Juste à côté se trouve la Galleria Vittorio Emanuele II, une imposante galerie commerçante avec de nombreuses boutiques chics.

On est ensuite allé se poser dans un parc à l’ombre car il faisait vraiment très chaud !

Puis on est allé voir le Castello Sforzesco, le château des Sforza. Juste derrière se trouve le parc Sempione, parfait pour se poser ! Il y avait deux policiers italiens qui étaient là principalement pour se faire prendre en photo par les touristes !!

On a terminé notre journée visite par le quartier des Navigli, appelé aussi petite Venise. Il est traversé par des canaux artificiels. On a trouvé qu’il avait beaucoup moins de charme que la vraie Venise !

On est rentré à l’auberge, dernier repas à l’étranger pour ce voyage.

Le lendemain matin, on prend un bus pour Lyon, pour 6h de trajet. On passe la frontière (avec une petite peur ayant cru avoir perdu mes papiers (qui finalement étaient juste en dessous du siège!)), ça y est de retour en France ! Juste passé le tunnel de Frejus qu’on retrouve de la pluie et 10 degrés en moins qu’en Italie !! Ouf, arrivés à Lyon il fait beau et chaud 🙂

Écrire un commentaire