Arrivés vers 21h à Ljubljana, on découvre une très jolie ville de nuit.

On part ensuite se poser à l’auberge de jeunesse. L’accueil étant fermé après 21h, ils nous avaient laissé un petit mot avec nos clés et nos serviettes, très gentil !

Mardi 28, on part à la découverte de la ville. Pour rejoindre le centre de l’auberge, il faut longer la Ljubjanica, la rivière qui traverse la capitale. De chaque côté, il y a des restaurants, bars et petits magasins.

On arrive sur la place Preseren en passant par le Triple Pont. En raison d’une augmentation du trafic routier, entre 1929 et 1931, le pont a été renforcé avec deux autres ponts piétonniers. Sur la place se trouve également l’église de L’Annonciation.

On a continué à se balader dans des petites ruelles dans la vieille ville pour atteindre le château de Ljubljana. On a ainsi une vue sur toute la ville. Au loin on peut même voir les Alpes ! (oui oui les Alpes d’Italie!!)

On est ensuite redescendu en passant par le marché. Juste à côté se trouve le Pont du Dragon. C’est l’un des premiers du continent en béton armé.

On a découvert le quartier Metelkova. C’est une ancienne caserne militaire yougoslave qui a été transformé en un lieu pour faire la fête. Très impressionnant.

Retour à l’auberge de jeunesse après s’être posé le long de la Ljubjanica avec une bière !

Mercredi 29, on passe faire quelques courses pour le midi et on prend notre bus direction Mestre, à Venise.

Écrire un commentaire