Nous voilà dans le train de nuit pour Vienne. Nous sommes que tous les deux dans une cabine de 6 et le petit déjeuner est offert, royal !!

On arrive à 7h à Vienne sous la pluie ! On dépose les sacs à l’auberge de jeunesse et on se dirige vers la place principale de la ville, la Stephansplatz. C’est ici que se trouve la cathédrale Saint-Etienne, l’intérieur est très jolie ; il y a des magasins de souvenirs autour dont un magasin de chocolat avec les photos de Mozart et de Sissi dessus.

A côté, la place Graben où se trouve la colonne de Peste pour célébrer la fin de la peste en 1679. L’église Peterskriche est magnifique.

On arrive ensuite au Palais imperial de la Hofburg, leur résidence d’hiver. Il y a dedans le musée de Sissi.

Les bâtiments sont tous très majestueux: La place du héros, Heldenplatz ; Le Parlement ; L’hôtel de ville, Rathaus ; et de très jolies églises.

En plein centre ville, on assiste à des initiations de surf avec une vague artificielle ! Il manque juste le soleil !!

On retourne à l’auberge de jeunesse pour être en forme pour le lendemain.

Mardi 21 juin, grand soleil, parfait pour l’été !! On retourne donc à la place Stephansplatz pour reprendre des photos sous un ciel bleu.

Nous nous posons dans le café Demel, pour goûter au chocolat viennois ainsi qu’à la tarte apple strudel. On peut directement voir les cuisiniers en train de les préparer juste à côté, très sympa (le prix du chocolat l’était moins… 5€… !!)

On file voir le Palais imperial de Hofburg, cette fois ci résidence d’été ! Les jardins sont immenses, très fleuris ! C’est vraiment très jolie.

Direction Naschmark, le marché le plus populaire de Vienne. On teste la Schnitzel, l’escalope viennoise (ils sont très généreux sur la taille de l’escalope !!)

Nous terminons par la Hundertwasser House, un immeuble de conception très inhabituelle.
On récupère les sacs puis on prend un train pour Linz, autre ville d’Autriche.

Écrire un commentaire