De Cracovie, nous prenons un train de nuit pour 9h de trajet.

On est resté 3 jours à Prague avec le 1er jour sous la pluie mais ensuite grand soleil !!

Tout d’abord, on a commencé par Staré Mesto, le quartier de la vieille ville. Sur la place de l’hôtel de ville se trouve l’horloge astronomique médiévale construite en 1410.

Chaque heure, sort des automates de l’horloge astronomique. Beaucoup de touristes attendent donc ce moment avec impatience ! (Cela dure très peu de temps!!)

On a continué dans le quartier juif, Josefov. Le cimetière juif ainsi que les synagogues peuvent être visités mais il faut payer… On a trouvé ça un peu décevant et cher donc on s’est contenté de les voir que de l’extérieur.

Les rues sont très colorées, c’est vraiment très chouette !

On est rentré à l’auberge de jeunesse pour se reposer un peu (car un train de nuit n’est pas vraiment une bonne nuit sur un bon matelas!!). Nous passons par le fameux pont Charles où de nombreux marchands sont présents pour vendre bijoux, peintures…

Nous avons ensuite été voir le match République Tchèque – Croatie dans un bar, les Tchèques étaient à fond !!

Puis vue de nuit sur le pont Charles avant de retourner à l’auberge.

Le lendemain grand soleil pour visiter le quartier Malá Strana. C’est ici que Mozart resta une bonne partie de sa vie.

Dans ce quartier se trouve le château de Prague et la cathédrale Saint Guy. Depuis le château on a une superbe vue sur toute la ville ! On a ainsi assisté à 12h à la relève de la garde avec la présence de nombreux touristes !!

Puis, pause déjeuner dans un restaurant ambiance brasserie. On a pris un plat de viandes et de choux typique de la cuisine tchèque à partager à deux. C’était très bon et très copieux !!

Pour la digestion, on est parti sur la colline de Pétrin où on a une très jolie vue sur la vieille ville. Une copie de la Tour Eiffel (en beaucoup plus petite) est présente !

En redescendant on est passé par le mur de John Lennon. En effet, à la mort de l’artiste en 1980, ce mur a été orné de nombreux graffitis contenant des messages de paix et de liberté. Aujourd’hui encore des personnes continuent de le remplir.

Repas du soir à l’auberge: sandwich jambon et camembert !

Pour la dernière journée à Prague, on part à la recherche d’œuvres qu’on peut trouver un peu partout dans la ville.

Passage par la maison qui danse, un immeuble construit en 1996 par deux artistes.

On a longé la Vltava pour arriver à Vysehrad, le haut château. Depuis les remparts on a une superbe vue sur les différents ponts de Prague et sur la colline de Pétrin.

Pendant ce séjour à Prague on a adoré manger une pâtisserie très populaire en République Tchèque, le Trdelnik. C’est une pâte enroulée autour d’une brochette puis grillée à la braise et saupoudrée de sucre. On a testé nature, au chocolat et avec de la glace et du chocolat à l’intérieur (le meilleur!!). Le prix était d’environ 80 KC (couronne tchèque) qui correspond entre 2 et 3€.

On retourne à l’auberge pour récupérer nos sacs. On se pose dans un bar pour regarder le match France – Suisse (et à parler avec des anglais) avant de prendre notre train de nuit pour Vienne.

Nous avons trouvé Prague vraiment très chouette malgré le nombre impressionnant de touristes !

Écrire un commentaire